Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'abrico ka bwodé
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 561
2 décembre 2011

Dalmatique et Diacre

La dalmatique violette, pour le temps de l'Avent avec une touche créole comme il se doit!

toujours confectionnée d'après le modèle de la dalmatique   de Brodlandes

la broderie a été numérisée par moi sur un dessin de  Jean-François KIEFFER, Diacre permanent

 L'Avent est la période pendant laquelle les chrétiens préparent Noël.

Le mot Avent vient du latin " adventus" qui signifie venue.L'Avent est donc l'attente de la venue de Jésus-Christ. L'Avent est une période de joie qui permet de se préparer à l'esprit de Noël. L'Avent est le temps des préparatifs de Noël.

L'Avent désigne la période des 4 semainesprécédent Noël. Le premier dimanche de l'Avent marque le début de l'année liturgique religieuse tant pour les catholiques que pour les protestants.

Cette période a débuté dimanche dernier , le 24 novembre 2011

SAM_0001_New1SAM_0005

SAM_0003SAM_0002_New1

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
De quoi attendre Noël en "beauté" et en spiritualité bien sur.<br /> Cette dalmatique est superbe Bravo.
Répondre
M
Mamilu, le dessin a été numérisé par moi-même !!!!
Répondre
C
Beau travail ma Grande !
Répondre
M
J'ai oublié : bravo à Brodlandes, le motif est très bien, stylisé, simple mais beau. Je suppose qu'elle a fait le même pour son mari.
Répondre
M
Bravo ! Une dalmatique en satin, on dirait ! Eh ben, c'est le luxe (rires).<br /> <br /> Ton diacre de mari est sympa de poser, un vrai pro.<br /> <br /> Bonne route vers Noël à vous 2 (et à vos enfants). Gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Z'abrico ka bwodé
Publicité