Solidarité cyclonique !!!!!

de très bonne heure on est passé en alerte rouge, G partait au travail.... les gens se precipitent dans les boulangeries qui n'ont pu faire qu'une seule fournée !!!!!! et qui des miches , des baguettes ; du pain par quantité invraissemblable !!!! on peut supposer, penser ou espérer que telles quantités achetées sont pour partager avec les familles ou le voisinage; sinon c'est à desespérer du genre humain
Posté par Mammatinik à 21:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Posté par Mammatinik à 14:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 avril 2017

Eurovision à Sainte Rose de Lima

En l'église Sainte Rose de Lima au Robert 97231 ce dimanche 30 mai 2017 à 5 heures du matin heure locale pour la retransmission en direct à 10 h 30 métropole
Posté par Mammatinik à 13:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 avril 2017

Jour de Pâques / Martinique

à la paroisse notre Dame de Bellevue à Fort de France En retransmission directe avec RCI (Radio Caraïbe International)       Le diacre permanent chargé du commentaire Avec le technicien RCI Le camion de retransmission
Posté par Mammatinik à 01:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 avril 2017

Le Morne Larcher.....

Heureusement que nous l'avons escaladé il y a de nombreuses années parce que avec la promenade "de santé" d'hier, nous n'aurions pas pu recommencer, nous sommes  Hors Service pour le W E, d'autant que ce soir Veillée Pascale... 12 baptemes et des confirmations, cela va se terminer à point d'heure et demain matin G commente la messe de Pâques sur RCI à Bellevue...je l'accompagnerai.
Posté par Mammatinik à 17:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 avril 2017

à la Montagne du Vauclin / Vendredi Saint

La montagne du Vauclin est le plus haut sommet de la Martinique après la Pelée s'entend ....504 m d'altitude. Nous avons entrepris l'ascecion du "calvaire"de cette montagne au départ dé "Ensfelder", pour épargner à notre gentil curé ( et moi même) la montée par " la Ferme" plus courte mais tellement plus rude ça ce sont mes genoux! Chemin de croix, sentier de pèlerinage pendant la période de Pâques… bref un vrai vrai calvaire pour tous les croyants ou non qui ont décidé d’emprunter ce sentier de randonnée en ce... [Lire la suite]
Posté par Mammatinik à 05:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 avril 2017

Dimanche des Rameaux et de la Passion / Martinique

à la paroisse Saint Jean Baptiste du Vauclin (97280) L'Evangile des Rameaux raconte le jour de l'entrée de Jésus dans Jérusalem. Aujourd'hui comme à l'époque de Jésus, les communautés chrétiennes se rassemblent pour suivre Jésus qui avance vers l'offrande de sa vie au Père pour notre Rédemtion. Dimanche 9 avril 2017,vous l'avez compris nous étions donc au Vauclin pour vivre " les Rameaux et la Passion  du Seigneur (année A)       Ensuite la procession est "montée " de la chapelle du bord de... [Lire la suite]
Posté par Mammatinik à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 janvier 2017

Perles de zanzibar

hier pour mon nanniv, on m'a offert un joli bouquet de 3 grosses branches de perles de zanzibar ( majidea zanguebarica ),   cueillies à la scie à bois vert que je vais essayer de faire germer pour partie et de faire sécher le reste