15 avril 2017

Le Morne Larcher.....

Heureusement que nous l'avons escaladé il y a de nombreuses années parce que avec la promenade "de santé" d'hier, nous n'aurions pas pu recommencer, nous sommes  Hors Service pour le W E, d'autant que ce soir Veillée Pascale... 12 baptemes et des confirmations, cela va se terminer à point d'heure et demain matin G commente la messe de Pâques sur RCI à Bellevue...je l'accompagnerai.
Posté par Mammatinik à 17:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 avril 2017

à la Montagne du Vauclin / Vendredi Saint

La montagne du Vauclin est le plus haut sommet de la Martinique après la Pelée s'entend ....504 m d'altitude. Nous avons entrepris l'ascecion du "calvaire"de cette montagne au départ dé "Ensfelder", pour épargner à notre gentil curé ( et moi même) la montée par " la Ferme" plus courte mais tellement plus rude ça ce sont mes genoux! Chemin de croix, sentier de pèlerinage pendant la période de Pâques… bref un vrai vrai calvaire pour tous les croyants ou non qui ont décidé d’emprunter ce sentier de randonnée en ce... [Lire la suite]
Posté par Mammatinik à 05:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 avril 2017

Dimanche des Rameaux et de la Passion / Martinique

à la paroisse Saint Jean Baptiste du Vauclin (97280) L'Evangile des Rameaux raconte le jour de l'entrée de Jésus dans Jérusalem. Aujourd'hui comme à l'époque de Jésus, les communautés chrétiennes se rassemblent pour suivre Jésus qui avance vers l'offrande de sa vie au Père pour notre Rédemtion. Dimanche 9 avril 2017,vous l'avez compris nous étions donc au Vauclin pour vivre " les Rameaux et la Passion  du Seigneur (année A)       Ensuite la procession est "montée " de la chapelle du bord de... [Lire la suite]
Posté par Mammatinik à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 janvier 2017

2017

Depuis la Martinique, pour vous et vos familles, bonne année 2017
Posté par Mammatinik à 12:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 octobre 2016

Trois semaines largement

Déjà 3 semaines à raison de 3 séances de kiné par semaine, et je viens seulement profiter un peu de la mer.... avec ma béquille et mon petit époux pour me soutenir, debout dans les vagues et ainsi re-stabiliser ma position verticale et la force de mon genou !!!! je suis très satisfaite de ce premier contact, c'était trop bête de ne pas en profiter ....Quant au poignet, c'est presqu'un mauvais souvenir.....
Posté par Mammatinik à 23:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 septembre 2016

Ces Yeux !!!!

en fait je me suis trompée, c'est celui-là pour faire de l'oeil aux stewards
Posté par Mammatinik à 09:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 septembre 2016

Ces Yeux !!!!

pour mieux dormir
Posté par Mammatinik à 19:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 août 2016

Oreiller - Tour de cou de voyage- Pillows

on le trouve le plus souvent sous la nomination anglaise de pillow.... Mais....... restons bien français avec Notre langue à nous, celle de Molière et non pas des Godons, nos charmants voisins. je dirais donc :  Oreiller - Tour de cou de voyage ! En voici un pour un enfant de 3 ans; un Loulou; conçu et confectionné en parcourant différentes images trouvées sur la "Toile". En fourrure synthétique et polaire. La numérisation de la tête est de moi-même.   pour un enfant de deux ans, un petit... [Lire la suite]
Posté par Mammatinik à 19:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 août 2016

sac de danse

Pour trois petites filles,.... j'ai voulu créer un style à la fois identique par la forme et différents par le choix des tissus, des motifs et des couleurs... j'ai beaucoup aimé travailler ces matières..
Posté par Mammatinik à 11:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
21 juin 2016

Et voici le nouveau défi  Breizh Addict, une petite jupe rose soutenu, pour cet été qui tarde à venir chez nous, et que je ne porterais certainement pas ce jour de la fête de la musique....