Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'abrico ka bwodé
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 542
15 mai 2014

Sac à langer XXL

Pour Justyna, Le fameux, celui des mères taupes !

je voulais faire un sac bien grand bien large comme celui de Bwé (acheté tout fait) et finalement je suis tombé en amitié avec ce sac là ....celui des "mères  taupes"! 

j'ai donc pris le "tuto" chez elle mais j'ai eu beaucoup de mal d'une part à interpréter le schéma, il manquait des éléments explicatifs: par exemple: je n'avais pas compris que les anses du sac et bien il en fallait deux !  oui à moins d'être manchotte comment le porter, pareil pour la couture du soufflet, eh oui, eh oui il y a 2 côtés à une fermeture éclair, et ça, ben je n'avais pas capté du tout du tout......et puis les explications m'ont parues parfois un peu absconces, si bien qu'il m'a fallu plus d'une semaine entre la coupe et la concrétisation de l'objet.

désolée les filles de dire cela, je profite du travail des autres et je critique!!!

alors après quelques heures à rechercher sur le net, j'ai trouvé d'une part chez "Aime comme Marie" des explications du patron et surtout surtout les photos de "l'atelier de Faby" m'ont permis d'enfin tout saisir...

alors merci à toutes, je vous montre le résultat.....

C'est avec un tissu molletonné que j'ai confectionné le sac, le doublage intérieur en coton uni et avec petits motifs et sur le côté j'ai été obligée de mettre une bande de propreté car la longuer de ma pièce "du fond" du sac était trop petite , il manquait 8cm par rapport au patron, et c'est bien après que j'ai eu des explications sur le blog de l'une de ces couturières chevronnées qui disait qu'il fallait vérifier la longuer du fond avant de la couper.

Bon, on se rattrappe comme on peut, mais cela est très propre finalement on le dirait "fait exprès"

J'ai doublé toutes mes pièces avaec du stabilisateur pour les rigidifier

au fond j'ai garni d'une enveloppe dans laquelle j'ai glissé une feuille de polystyrène extra ferme pour le rigidifier

Et j'ai photographié chaque étape afin que si des fois.... quelqu'une avait besoin je le mettrais sur le blog

 

P5150574

vue sur la poche à soufflet

 

SAM_0292

 

SAM_0291

P5150573

 

face arrière avec la grande pocheP5150575

 

P5150570

ici on voit bien la bande de propreté et le fond rigidifiéP5150572

je n'arrive pas à mettre plus de photos, ce soir il n'y a pas que les fonctionnaires qui sont en grève !!

canalblog refuse de télécharger quoique ce soit !!!

 

Publicité
Commentaires
B
Oh le boulot dis donc ! Il est beau, les tissus sont chouettes !!
Répondre
C
Ton blog est magnifique ,!<br /> <br /> Merci pour ton com" sur mon blog <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
au top ton sac à langer, joli dans le choix des tissus, couleurs, motifs...<br /> <br /> Bravo pour ta réalisation.<br /> <br /> Bonne soirée Bises
Répondre
A
j'admire ca r tu as fais un super sac <br /> <br /> et tres mignonnes tes petites broderies
Répondre
M
Félicitations ! Super réalisation ! C est du travail de pro. Ce sac est super joli.
Répondre
Publicité
Archives
Z'abrico ka bwodé
Publicité