Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'abrico ka bwodé
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 542
7 mai 2014

turbulette pour notre archange

Pour répondre à celles qui se sont posé la question :

le col de la chemise ne gêne en rien le bébé, car il est très souple et ne touche pas son petit cou, et je trouve que c'est cela qui confère un "cachet " bien particulier à ce travail, lui donnant ainsi une touche originale

*********

Sur le modèle de "petit citron", adaptation d'une gigoteuse, turbulette... taille 9 mois dans les chemises de papy, car malgré la chaleur est très présente ,

il est impératif de se protéger des moustiques et autres bestioles volantes et rampantes.

Je n'ai pas touché au col, j'ai cousu la "patte boutonnée afin qu'elle ne s'ouvre que sur la partie supérieure,  ainsi que le bas de la chemise.

Pour la première turbulette,  j'avais fait un "fond "  avec le tissu de  l'une des manches que je venais j'ai couper, mais je me suis aperçue après essayage que ce n'était pas nécessaire . Donc,  manches coupées et  ourlées sur  les bords de l'emmanchure et j'ai garni avec une petite broderie sur la poche . 

 

SAM_2088

SAM_2092

SAM_2094SAM_2095SAM_2131

Et voilà bébé est à l'abri !

SAM_2137-2

Publicité
Commentaires
C
j'adore ! Super idée de recyclage !
Répondre
S
oh géniale l'idée, j'aime beaucoup. <br /> <br /> a bientot <br /> <br /> sandrine<br /> <br /> gants de velours
Répondre
A
super idée, voila du recyclage bien pensé, et je dirais aussi "comme un grand"
Répondre
B
Haha, c'est celle que je mets en ce moment pour pas qu'il gratte ses boutons !
Répondre
J
très bonne idée. Le résultat est pas mal du tout
Répondre
Publicité
Archives
Z'abrico ka bwodé
Publicité